top of page
avis marie

 

Marie

 

"Manage the works of his main house by living remotely: Hubert and Héloïse led our project with confidence and thus reduced our worries. Design: the architects were able to fully integrate our way of life so that the house corresponds to us. Refinement: sublimate with modern touches, a judicious choice of colors, the old has been highlighted. Control of the budget: the way of doing things is readjusted according to the progress of the project, in the respect of the expected spirit and without unpleasant surprises on the invoices, quality very rare in an architect. Finally, a choice of serious companies and a sure taste made it possible to make a magnificent house pleasant to live in. Their work in a few words: pragmatic conception, refined realization and result higher than expectations! Thank you."

 

Anne & Hubert

avis pitault

"Hubert and Héloïse have shown attentive and constructive listening, giving us proposals beyond our expectations. They have successfully combined professional requirements and refinement. We thus work in a framework inspiring serenity, what our customers and our collaborators need. "

 

Anne Pitault & Hubert Biard

Associate Lawyers Cornet Vincent Ségurel

avis robert

Robert

 

"Refurbishing old buildings, especially large Chateaux, is probably one of the most difficult jobs architects can take on. From designing new systems that have to be incorporated into old structures, maintaining the style of the existing building and coordinating the various contractors and sub- contractors whilst keeping the client happy is a task that mixes design skills, architectural know-how and politics to an extent that many other professions don't have to contend with.

Hubert and Héloïse managed all of this, and more, on both of the projects they managed for me. We worked together for a combined period of 5 years and I can say that the results were exactly what I wanted, within time and budget. I would happily recommend H ARCHITECTES to others. "

 

 

Avis Aurélien

Aurélien

Ancre 1

Isabelle

" I had the opportunity as an individual to call on the work of Mrs. Héloïse Renoult for two projects with strong constraints in terms of space and budget.

First of all, warmly available, she takes the time to listen – to really listen – and thus gives herself the means to identify the needs expressed and to take the adjusted measure of the scope of the project submitted to her.

Then, while detecting its limits, it identifies its flaws, and proposes solutions without losing sight of the client's wishes. Patient, open to dialogue, she thus gradually configures the parameters of the project, even if necessary, going back as much as necessary on the first drafts until satisfaction with regard to both the desiderata of her practice, her professional probity and of his understanding of administrative standards.

Finally, the mastery of his art allows him to promote the client's contribution to the finalization of the project. She was thus very enlightening on the means of adapting the project to the viability of its use, taking into account the quality of life of the future place, the circulation of people (even with disabilities), for example, that also light, up to the opening of the field offered to the gaze...

Clearly, Ms. Renoult loves her job. For these reasons, I highly recommend her to anyone looking for an architect worthy of her role. "

William

"J’ai eu le plaisir d’être mis en relation avec Héloïse Renoult pour mon premier projet d’acquisition. Ce contact m’a été transmis par une connaissance familiale qui me l’a fortement conseillée. Et en effet, Héloïse a su comprendre mon projet et m’a parfaitement aiguillé pour le réaliser. Ses idées étaient pertinentes, tout en respectant mes besoins. Son travail était parfait, réalisé dans un temps réduit, ce qui m’a garanti l’obtention de mes permis de construire en temps voulu. 

Merci encore pour votre travail, je reviendrai vers vous pour mes futurs projets."

bottom of page

Marie

 

" Gérer les travaux de sa maison principale en habitant à distance : Hubert et Héloïse ont mené notre projet en toute confiance et réduit ainsi nos inquiétudes. Conception : les architectes ont su intégrer à part entière notre façon de vivre pour que la maison nous corresponde. Raffinement: sublimer par des touches modernes, un choix de couleurs judicieux, l'ancien a ainsi été mis en valeur. Maîtrise du budget : la façon de faire est réadaptée en fonction des avancées du projet, dans le respect de l'esprit attendu et sans mauvaise surprise sur les factures, qualité très rare chez un architecte. Enfin, un choix d'entreprises sérieuses et un goût sûr ont permis de réussir une magnifique maison agréable à vivre. ​Leur travail en quelque mots : conception pragmatique, réalisation raffinée et résultat supérieur aux attentes ! Merci."

Anne & Hubert

 

"Hubert et Héloïse ont fait preuve d’une écoute attentive et constructive nous faisant part de propositions au-delà de nos attentes. Ils ont su allier exigences professionnelles et raffinement.

Nous travaillons ainsi dans un cadre inspirant la sérénité, ce dont ont besoin nos clients et nos collaborateurs. »

Anne Pitault & Hubert Biard

Avocats Associés Cornet Vincent Ségurel

 

Robert

"Rénover des constructions anciennes, et particulièrement des châteaux, est probablement un des plus difficiles exercices qu'un architecte peut rencontrer. Concevoir de nouveaux systèmes qui doivent s'intégrer dans des structures anciennes, préserver l'esprit de la construction existante et coordonner les différents intervenants et sous-traitants tout en satisfaisant le client est une tâche qui demande des compétences en conception, un savoir-faire architectural et un sens de la diplomatie que peu de métiers nécessitent.

Hubert et Héloïse ont géré tout cela, et plus encore, sur les deux projets qu'ils ont réussi pour moi. Nous avons travaillé ensemble sur une période combinée de 5 ans et je peux dire que les résultats étaient exactement ceux attendus, avec un respect du planning et du budget. Je recommande volontiers H ARCHITECTES."

 

Aurélien

 

Isabelle

"J’ai eu l’occasion en tant que particulier de faire appel au travail de madame Héloïse Renoult pour deux projets à fortes contraintes au niveau spatial et budgétaire.

Tout d’abord, chaleureusement disponible, elle prend le temps d’écouter – d’écouter vraiment – et ainsi se donne les moyens de cerner les besoins exprimés et de prendre la mesure ajustée de l’ampleur du projet qui lui est soumis.

Ensuite, tout en en détectant les limites elle en repère les failles, et propose des solutions sans perdre de vue les souhaits du client. Patiente, ouverte au dialogue, elle configure ainsi progressivement les paramètres du projet, quitte, le cas échéant, à revenir autant que nécessaire sur les premières épures jusqu’à satisfaction au regard à la fois des desiderata de sa pratique, de sa probité professionnelle et de son intelligence des normes administratives.

Enfin, la maîtrise de son art lui permet de favoriser la contribution du client à la finalisation du projet. Elle s’est ainsi montrée très éclairante sur les moyens d’adapter le projet à la viabilité de son usage, compte tenu de la qualité de vie du futur lieu, la circulation des personnes (même en situation de handicap), par exemple, celle aussi de la lumière, jusqu’à l’ouverture de champ offert au regard…

Manifestement, Mme Renoult aime son métier. Pour ces raisons, je la recommande vivement à l’attention de ceux qui cherchent une architecte à la hauteur de sa fonction."

William

"J’ai eu le plaisir d’être mis en relation avec Héloïse Renoult pour mon premier projet d’acquisition. Ce contact m’a été transmis par une connaissance familiale qui me l’a fortement conseillée. Et en effet, Héloïse a su comprendre mon projet et m’a parfaitement aiguillé pour le réaliser. Ses idées étaient pertinentes, tout en respectant mes besoins. Son travail était parfait, réalisé dans un temps réduit, ce qui m’a garanti l’obtention de mes permis de construire en temps voulu. 

Merci encore pour votre travail, je reviendrai vers vous pour mes futurs projets."